10 bienfaits qu’à la bière sur notre corps

En général quand on parle de boissons alcooliques, ce n’est pas en bien, et la bière n’est pas exclue. Et pourtant, cette boisson alcoolique mousseuse qui fait partie des boissons les plus consommées au monde auraient des bienfaits sur notre organisme, et pas des moindres. Voici le top 10 des bienfaits que la bière apporte à notre corps… (A consommer avec modération).

10. La bière vous rend plus heureux

Je ne parle pas ici de cet état passager où tout semble aller pour le mieux et où on sort les plus beaux sourires et rires après quelques verres. C’est bien plus profond que ça! Selon des études américaines dirigées par le docteur David A. Kareken, la bière activerait la sécrétion de l’hormone du bien-être, la dopamine. Sachez cependant que cette même hormone vous donne envie de vous resservir…Attention à ne pas abuser des bonnes choses!

9. La bière vous donne des os en béton

Bue avec modération, cette boisson alcoolique mousseuse ferait du bien à vos os. Plusieurs études ont été menées là-dessus ; mais suivant celles réalisées par l’Université de Tufts en 2009, la bière renforcerait les os en raison de sa haute teneur en silicium. Attention à ne pas exagérer non plus parce que dépasser deux verres par jour aurait l’effet opposé en favorisant les fractures.

8. La bière rend votre cœur plus solide

Suite à une centaine d’études, il a été déduit que la bière serait bon pour le cœur. Elle améliorerait la circulation sanguine, notamment en augmentant le niveau de HDL, un bon cholestérol dans notre corps. Le HDL agit contre l’obstruction des artères. Il semblerait même que la boisson participe activement à la diminution des risques de crise cardiaque. La bière a ses raisons que la raison ignore…

— PUBLICITE —

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *