10 bienfaits qu’à la bière sur notre corps

En général quand on parle de boissons alcooliques, ce n’est pas en bien, et la bière n’est pas exclue. Et pourtant, cette boisson alcoolique mousseuse qui fait partie des boissons les plus consommées au monde auraient des bienfaits sur notre organisme, et pas des moindres. Voici le top 10 des bienfaits que la bière apporte à notre corps… (A consommer avec modération).

7. La bière protège vos reins

Boire une canette de bière par jour réduirait de 40% les risques d’avoir des calculs rénaux ; du moins, c’est qu’a révélé les résultats d’une étude finlandaise dirigée par le docteur Tero Hirvonen. Mis à part la teneur élevée en eau qui est évidemment bon pour les reins, la présence du houblon dans la bière préviendrait également la formation de ces petits cailloux horribles dans les reins.

6. La bière vous assure (presque) un mémoire d’éléphant

Pensez-y à deux fois avant de boire de la bière pour oublier vos soucis. Cette boisson alcoolique aux multiples bienfaits améliorerait votre mémoire. D’ailleurs, suite à des études américaines, on a découvert que la bière pouvait aider à prévenir l’Alzheimer. Comme quoi «boire pour oublier » VS « boire pour se rappeler ».

5. La bière vous aide à avoir un sommeil de plomb

Apparemment, la bière se mettrait au même rang que le thé à la camomille. Plusieurs chercheurs affirment que la lupuline contenue dans le houblon aurait des effets sédatifs. La lupuline n’est autre qu’une substance qui a la capacité de vous apaiser et vous rendre plus calme. Faites de beaux rêves!

— PUBLICITE —

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *