10 phrases qu’on entend pour les repas de famille à Noël

On attend avec impatience Noël pour se retrouver en famille, mais chaque année c’est la même chose. Les mêmes phrases qu’on entend toutes les années, les mêmes discours qui reviennent.

Alors parfois c’est limite ennuyeux, mais souvent il faut l’avouer c’est quand même bien rigolo !
Sauf quand c’est toi la cible des discussions.
Alors cette année voici 10 phrases que vous avez des fortes chances d’entendre si vous faites votre repas de Noël en famille.

10 – L’oncle qui parle et boit trop

Il y a toujours un oncle, avec un humour particulier qui tâte le terrain avec des sous-entendus pour connaître les opinions politiques de chacun. Ce même oncle qui va quelques verres plus tard, et à une heure plus tardive, faire des blagues bien vulgaires et bien racistes avec un grand sourire de fierté. Enlevez lui vite la bouteille, et sauvez-vous, c’est l’heure de partir avant que ça ne dégénère.

9 – Quand est ce qu’on mange?

La phrase des gamins qui s’impatientent parce que les adultes parlent encore et encore, et qu’eux ils ont faim! Quand est ce qu’on mange? ou encore: Quand est ce qu’on sort de table? C’est certainement parmi les répliques cultes de vos repas de famille qui s’éternisent toujours.

8 – Et toi, tu fais quoi dans la vie?

Il y en a toujours un (et souvent une d’ailleurs) pour mettre les pieds dans le plat, pour poser la fameuse question qu’il ne fallait pas poser. Du style vous demander où demander où en sont les enfants dans les études alors qu’ils viennent de redoubler, ou encore se renseigner sur le boulot de chacun et bien mettre mal à l’aise celui qui est au chômage au milieu de tous les autres avec une situation stable.

— PUBLICITE —

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *