11 raisons qui prouvent que le PSG n’est pas un grand club

Les centaines de millions investis par les Qataris ont amené le PSG dans une autre dimension.
Mais on ne s’achète pas une histoire, une âme et un public avec les pétrodollars. Voici 11 raisons qui prouvent que le PSG n’est pas (encore) un grand club.

11- Et l’Europe ?

Les plus grands clubs ont une chose en commun : ils ont gagné cette fameuse Ligue des Champions, qui les positionne sur le toit de l’Europe. Trois quarts de finale c’est bien, mais au vu des investissements et des ambitions, ce n’est pas suffisant.

10- Le club n’est pas respecté

A s’acheter un palmarès à coup de centaines de millions, le club peine à se faire respecter. Le proverbe « à vaincre sans péril on triomphe sans gloire » et parfaitement adapté dans cette situation. Même Zlatan Ibrahimovic qui empoche pas loin de 15 millions par an a récemment déclarer que le Milan est le plus grand club où il a joué.

9- Et les entraîneurs ?

Un grand club attire forcément les grands entraineurs. Paris l’avait fait avec Carlo Ancelotti mais l’italien s’est fait la malle pour le Real Madrid dès qu’il a pu. Derrière les Parisiens se sont fait recalés par de nombreux techniciens pour finalement se retrouver avec Lolo White, charismatique personnage (on rigole).

— PUBLICITE —

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *