7 recettes maison pour blanchir vos dents vous-mêmes!

Le blanchiment dentaire est une pratique qui permet d’éclaircir la teinte de nos dents. Il est traditionnellement réalisé chez le chirurgien-dentiste, mais il existe des recettes maisons qui permettent de faire un blanchiment des dents soi-même et à moindre frais. Pour réaliser un blanchiment sans risque, il est impératif que la totalité des dents soient saines.

Avant de commencer

Même si les recettes que nous allons vous présenter sont efficaces, elles ne suppriment pas la nécessité d’aller chez le dentiste afin de détecter d’éventuels problèmes. Ces recettes sont à utiliser avec précaution et elles ne doivent pas être appliquées si vous avez des problèmes dentaires.
Pour découvrir la première recette, cliquez sur « Suivant ».

Recette n°1 – Bicarbonate de soude et papier aluminium

La première recette se fait à base de bicarbonate de soude et de papier aluminium. Les premiers résultats apparaissent généralement à la fin de la première semaine, mais pour les personnes avec des dents plus foncées, les premiers signaux de blanchiment peuvent prendre quelques jours supplémentaires. Pliez une feuille d’aluminium de sorte que le papier soit un peu plus grand que la taille de vos dents. Faites ensuite un mélange avec du dentifrice, 1/8 d’une cuillère à café de sel et 1/4 d’une cuillère à café de bicarbonate de soude. Etalez ce mélange sur l’aluminium et appliquez-le sur vos dents. Il faut utiliser l’aluminium pour « envelopper » les dents, de sorte que la pâte puisse recouvrir la plus grande surface possible. Après une heure vous pouvez retirer et vous rincez la bouche pour enlever le mélange. Terminez enfin par un brossage de dent classique.
Cliquez sur « Suivant » ci-dessous pour voir la recette à base de fraise.

Recette n°2 – La fraise

Préparez un mélange à base de fraises et de bicarbonate de soude jusqu’à obtenir un mélange pâteux. Écrasez simplement les fraises et les mélanger avec le bicarbonate, puis appliquer-les sur vos dents. Laissez reposer pendant 20 minutes avant de rincer. Ensuite, attendez une demi-heure et brossez-vous les dents normalement. Ne pas abuser de l’utilisation de cette recette : si possible, utilisez-la une fois par semaine ou toutes les deux semaines pour éviter de fragiliser l’email des dents.
Cliquez sur « Suivant » ci-dessous pour voir la recette à base de gingembre et d’huile essentielle de menthe.

— PUBLICITE —

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *