Ghandi, Alix, Philippe : Les vrais noms de 10 rappeurs français !

On connait tous les noms d’artistes de ces rappeurs. Mais on imagine rarement quels vrais noms se cachent derrière ces personnes. Et la plupart du temps le véritable nom de ces MC n’a rien à voir avec l’image que renvoie leur nom de scène!

10 – Nekfeu = Ken Samaras

nekfeu_julien_lenard

C’est la grande révélation rap français de 2015. Il a obtenu une victoire de la musique ainsi qu’un succès d’estime et commercial. Sa recette ? Faire de la musique moderne en respectant les traditions les plus à l’ancienne du rap français. Derrière le nom de Nekfeu se cache Ken Samaras, un nom d’origine Grecque qu’il tient de son père. On retrouve aussi son prénom « Ken » dans son allias « Nek-feu »

9 – Maitre Gims = Gandhi Djuna

vlcsnap-2016-02-15-10h37m01s23

Il y a régulièrement erreur sur le pseudonyme de Maitre Gims mais il s’appelle bien Gandhi Djuna et non Djuna Gandhi. Le plus « chanteur de variété » de tous les rappeurs français est aussi le plus gros vendeur de cette catégorie au côté de son ami Black M et de son groupe, la Sexion d’Assaut. Le MC parisien fait aussi parti d’un groupe composé de toute sa fratrie nommé la Djuna Family. C’est au total 5 membres de la famille Djuna que l’on retrouve dans cette formation.

8 – Booba = Elie Yaffa

b20-duc

Certainement le rappeur le plus sulfureux depuis le début de sa carrière. Il n’a de cesse de réinventer la discipline et d’en dicter les codes. Celui que l’on appelle le Duc de Boulogne ou encore le Boss du Rap Game s’appelle en fait Elie Yaffa. Un nom d’apparence juive qui a beaucoup fait parler ses rivaux rappeurs et détracteurs.

— PUBLICITE —