Top 10 des animaux hybrides les plus incroyables !

Curiosité, intérêt personnel ou challenge ont poussé les hommes à défier la nature et à créer eux-mêmes des animaux hybrides. Des croisements d’espèces les plus inattendus ont été faits et les résultats sont impressionnants. Voici le top 10 des animaux uniques créés par l’homme.

10. Zonkey

Le premier zonkey serait né en 1815 suite à un croisement entre un zèbre et un âne. Nous avons à faire à un mélange plutôt intéressant car le zonkey ressemble énormément à un âne mais avec des rayures de zèbres sur certaines parties de son corps. A l’âge adulte, cette espèce mesure entre 1m et 1m50 et pèse entre 230 et 300kg. Son espérance de vie est de 15 à 25 ans.

9. Grolar

Voici un animal hybride qui porte bien son nom. Le grolar résulte de l’accouplement entre un ours polaire et un grizzly. Bien que ces deux espèces vivent dans deux milieux totalement différents, les hommes ont joué aux entremetteurs en les réunissant dans un milieu neutre. Avec le problème de réchauffement climatique, les ours issus des milieux glaciaux et des zones boisées seront certainement amenés à cohabiter. Bon ben, plusieurs grolars en vue!

8. Wholphin

Qu’est-ce qui se passe quand on met un dauphin femelle et une fausse orque mâle dans un même bassin? Et bien, tout ce qui peut être imaginable et qui peut donner naissance à un Wholphin! Le premier wholphin est né en 1985 à Hawaï. Cette espèce qui mesure entre 3m et 6m peut vivre jusqu’à 40 ans.

— PUBLICITE —

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *