Top 10 des avantages d’être expat’

Être expatrié c’est bénéficier d’une situation originale à voyager à travers le monde en tant que salarié. Vous n’allez plus travailler dans votre pays, mais vous allez aller travailler à l’étranger. Rassurez vous, vous n’êtes pas pris au dépourvu c’est un choix avant tout, que vous acceptez ou non. Bien qu’être expat’ ne fasse pas rêver tout le monde, il y a des avantages considérables à choisir cette situation. Et voici 10 avantages d’être un expat.

10 – Découvrir de nouvelles saveurs

Quand vous changez de pays, vous changez également de coutumes, de traditions, et d’habitudes culinaires. C’est pour vous l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs, de changer un peu des plats que vous avez l’habitude de préparer ou de manger. Les aliments sont bien différents et parfois vous allez même gouter des choses que vous n’imaginiez même pas que ça puisse exister.

9 – Vous utilisez une monnaie différente

La monnaie locale donne l’impression de dépenser beaucoup moins qu’en Europe. Et puis ça permet de pouvoir faire une jolie collection des différents billets et pièces des pays visités. Vous pourrez montrer les billets à vos collègues en rentrant et ça fera un peu d’animation.

8 – Refaire votre garde robe

Vous ne prenez certainement jamais le temps de refaire votre garde-robe, mais quand on est expat, que l’on voyage dans différents pays étrangers et que les climats sont bien différents les uns des autres, il est important d’avoir des vêtements adaptés, quitte à s’acheter des vêtements locaux pour ne pas être trop différent. Et qui plus est, vu que vous partez pas mal de temps, il est préférable d’avoir une garde-robe assez grande qui vous permette de ne pas avoir à faire de machines tous les jours.

— PUBLICITE —

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *