Top 10 des plus belles villes du monde

Un grand nombre de villes méritent que vous les ayez visitées au moins une fois dans votre vie. Un petit détour pour sortir de votre routine, de votre quotidien et pour vous dépayser ? Que ce soit à côté de la maison ou à l’autre bout du monde, un petit voyage (organisé ou en sac à dos) dans une des plus belles villes du monde est toujours le bienvenu. Peut-être que vous avez vous aussi des villes qu’il faut absolument voir (et ce pour différentes raisons)?

10 – Rome en Italie

Rome, c’est la ville aux mille facettes. On y retrouve toutes les époques mélangées dans une ville à l’Architecture splendide, de l’antiquité au modernisme en passant par le moyen âge c’est un délice pour les yeux. La fontaine de Trévi vous permettra de faire votre petit souhait et de contempler cet espace grandiose (enfin un peu moins quand tous les touristes sont agglutinés et les voleurs prêts à récupérer les porte-monnaie que les gens sortent). Entre fontaines et monuments magnifiques, Rome vous permet de visiter juste en posant un pas devant l’autre. Et de nuit, les lumières ne manqueront pas de vous émerveiller.

9 – La Havane à Cuba

La Havane est une des villes sélectionnées pour la finale du concours New7Wonders Cities, qui détermine les 7 villes « Merveille du monde ». Ce n’est pas rien pour cette capitale cubaine classée à l’UNESCO. Des voitures anciennes, des quartiers pleins de musique et de bonnes humeurs (comme à Habana Vieja), vous pourrez même aller voir l’ancienne résidence d’Ernest Hemingway à « Finca Vigia » à contempler de l’extérieur et à épier l’intérieur qui parait si incroyable.

8 – Bagan en Birmanie

C’est en Birmanie, dans la ville de Bagan, que les touristes répètent sans cesse qu’on y voit les plus beaux levés du soleil. Alors que la lumière éclaire doucement la ville, on peut voir des pagodes à perte de vue qui s’allument délicatement et changeront de couleurs et de teintes au fil de la journée. Les photographes et les passionnés de beaux paysages ne voudront plus partir.

— PUBLICITE —

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *