Top 10 des techniques de diète extrêmes

Si d’un côté l’homme n’a pas cessé de créer toutes sortes de malbouffe au fil du temps; de l’autre, il a toujours été à la recherche du régime miracle. La preuve, nous ne comptons même plus le nombre de régimes créé jusqu’à ce jour. Attention, certains ne sont même pas à essayer. Voici le top 10 des régimes les plus loufoques qui ont été créés pour devenir ou rester svelte.

10. Le régime Fletcher…mâcher chaque bouchée 32 fois

07

Ce régime tire son nom de celui qui l’a créé : Horace Fletcher, un marchand d’art. Il se base sur le fait que manger lentement en prenant le temps de bien mâcher pouvait aider à perdre du poids. Pour sa part, il a perdu 30 kg en suivant cette méthode. Le côté insolite de ce régime c’est que Fletcher préconise de mâcher chaque bouchée 32 fois au minimum jusqu’à ce que ça devienne liquide. Le cas échéant, il faudrait recracher. Non seulement ça n’a rien de glamour, mais en plus, vous aurez peut-être besoin de plus de 2 heures de pause déjeuner.

9. Le régime zygomatique…à mourir de rire

10

Rire nous aiderait à brûler des calories; d’où le fondement même de ce régime hilarant. Pour un fonctionnement optimal du métabolisme, vous devez donc rire le plus possible…enfin, c’est selon ce que vous avez mangé au déjeuner. Pour vous donner une idée, il faudrait rire pendant 15 minutes pour brûler 40 calories. Bon courage! Et n’oubliez pas de miser sur les Comédies pendant vos soirées cinéma sinon le pop corn ne passera pas.

8. Air diet…manger de l’air

08

C’est sans doute le régime le plus « fou » au sens propre. Le régime air diet consiste à faire semblant de manger. Vous dressez alors joliment la table, vous vous asseyez et faites une simulation devant une assiette vide. Vous mâchez et avalez donc de l’air. Certes, si vous ne mangez rien, vous allez certainement perdre du poids. Mais cela en vaut-il la peine? Parce que les carences sont inévitables et vous allez probablement mourir de faim si vous êtes à fond dans les plats à l’air. Sans compter, que vous risquez d’avoir des hallucinations à force d’imaginer des aliments qui n’existent pas.

— PUBLICITE —