10 espèces animales dont l’existence est menacée

Chasse illégale, déforestation et autres activités liées à l’Homme menacent la survie de nombreuses espèces animale. Le danger est plus qu’imminent et si des mesures plus strictes ne sont pas prises, ces 10 espèces animales risquent probablement de disparaître en 2016.

7. Le saola ou licorne d’Asie

Plusieurs saolas ont été tués par des pièges à sangliers et leur habitat naturel connait également des problèmes en raison de la déforestation et la création de routes. Il reste actuellement environ 350 licornes d’Asie. Cette espèce qui fait partie des plus rares au monde risque fort de disparaître prochainement.

6. Le gorille des montagnes

L’habitat des gorilles des montagnes est non seulement sujet à destruction à cause de l’Homme, mais l’espèce est également victime de braconnage. Ces gorilles uniques dans leur genre, disparaîtront probablement d’ici quelques années (voir moins) si les 500 animaux restants ne font pas l’objet d’une protection plus rigoureuse. A noter qu’une grande partie de ces gorilles des montagnes vivent dans des parcs nationaux au Congo et en Ouganda mais ne sont pas pour autant totalement protégés des dangers cités plus haut…

5. L’éléphant de Sumatra

Le trafic de l’ivoire et la déforestation massive sont les causes des menaces dont font face ces éléphants originaires de l’Indonésie. Leur population a été réduite de 80% pendant le dernier siècle, et on n’en retrouve plus qu’un millier dans les forêts indonésiennes.

— PUBLICITE —

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *