Top 10 des fourberies utilisées par les publicitaires pour nous tromper

Voir c’est croire! Nos amis les publicitaires le savent bien et usent d’inimaginables astuces pour « tromper » le plus grand nombre. Hamburgers et pizzas aux allures surréalistes nous font saliver et pourtant, ce n’est qu’un écran de fumée, une supercherie!! Voici les 10 astuces les plus « fourbes » utilisées par les publicitaires pour nous tromper.

10. Des pancakes à l’huile moteur

Si vous pensiez que c’était du miel ou du sirop d’érable qui était délicatement versé sur les pancakes dans les pubs, vous avez tort. Les pancakes auraient été trempés bien avant la fin du tournage si c’était le cas. Ils ont donc eu l’idée de se servir d’huile moteur à la place.

9. Glace saveur pomme de terre

Comment rendre un cornet de glace à la vanille bien présentable pour la photo avec les lumières de spot sans qu’elle ne fonde? Assez difficile… Mais réfléchissons une minute! On n’a pas besoin que ce soit réellement de la glace! Juste que ça y ressemble! La discussion entre les créatifs a dû ressembler à cela lorsqu’ils décident d’utiliser de la purée de pomme de terre en cornet pour la photo de la glace…

8. Quand ça part en fumée

Personne n’aime prendre un repas froid. Pour titiller vos papilles en passant par vos pupilles, ils placent derrière le plat un bout de coton mouillé qu’ils chauffent. Ça a pour effet de créer de la fumée semblable à celle dégagée par un succulent plat de blanc de poulet bien chaud.

— PUBLICITE —